Protéger sa voiture

Protéger sa voiture

Il existe plusieurs façons de bien protéger votre voiture, mais avant tout, pensez à toujours fermer les portes, et à bien vérifier que le coffre le soit aussi.

 

Faire graver les vitres

Cela facilite l’identification de la voiture et rebute les voleurs. Si vous réalisez cette opération faîtes le savoir en apposant un autocollant. La recherche et l’identification des véhicules volés sont alors simplifiées.
Avantage supplémentaire : c’est un argument pour négocier le prix de votre assurance.

 

Poser une alarme

Tous les véhicules peuvent bénéficier d’une alarme anti intrusion.

Il existe de nombreux modèles dès 70 euros, et il est également possible de les installer soi-même si vous etes un peu bricoleur.

 

Systèmes mécaniques

Pour les petits budgets, des systèmes à la fois dissuasifs et efficaces permettent de bloquer des organes essentiels de la voiture :

  • Clef à volant
  • Frein à main
  • Pédales

 

Traceur GPS

Plusieurs société proposent désormais de placer un traceur GPS sur votre voiture. En plus de la possibilité pour vous de pouvoir localiser votre véhicule, ce type de système permet également en cas de vol, de couper le moteur, et d’alerter automatique le central de surveillance.

 

« Le coup de la diode »

Si vous ne voulez pas acheter une alarme, vous pouvez vous contenter d’une diode rouge clignotante visible de l’extérieur qui laissera penser aux personnes mal intentionnées que vous avez une alarme très sophistiquée !

 

LES NOUVELLES FORMES DE VOLS

Le car jacking est une technique de vol apparue en France il y a moins de 5 ans et qui fait de plus en plus de victimes. Voir nos dossiers spéciaux CAR JACKING et HOME JACKING